Foire aux Questions

PRODUITS ET STOCK

Mon article a changé de prix

En tant que commerce en ligne, nous sommes très réactifs par rapport à l'ajustement de nos prix en fonction des tendance saisonnières, des stocks, des taux de change et de la demande de nos clients.

En raison de promotions ou de soldes, nos prix peuvent également changer. La différence des prix pour les commandes passées avant les promotions ou les soldes ne sera pas remboursée.

Que faire lorsqu'un produit semble épuisé ?

En cas de rupture de stock, vous pouvez nous écrire un mail à info@studio-photo-box.fr. Si l'article est remis en stock dans la variante souhaitée, nous vous tiendrons informés par mail. Vous pouvez également chercher un article similaire. Tapez la description dans votre barre de recherche et vous pourrez ensuite affiner votre recherche en sélectionnant le type de produit, la taille, la couleur etc parmi les options en haut de la page. 

PAIEMENTS, PROMOS, CHÈQUES-CADEAUX

Que faire si mon paiement a été refusé ?

Suivez les quelques conseils ci-dessous : Assurez-vous que vous entrez le code de sécurité correctement. Il s'agit du numéro à trois chiffres qui figure au dos de votre carte. L'émetteur de votre carte peut avoir refusé le paiement. Renseignez-vous auprès de votre banque ou de PayPal; Si vous avez suivi toutes les démarches ci-dessus, essayez d'utiliser un autre moyen de paiement. Si les fonds ne sont plus disponibles sur votre compte, il est possible que votre banque ou PayPal les aient réservés (pendant 10 jours ouvrés maximum). Ils seront remis à votre disposition à la fin de ce délai. Pour en savoir plus, contactez directement votre banque ou PayPal. Si votre paiement a été refusé à cause des mesures de sécurité 3D Secure, vous devrez contacter votre banque pour obtenir plus d'informations. Si vous avez reçu un message d'erreur, veuillez contacter notre service client via l'une des options ci-dessous et donnez le plus d'informations possible sur le problème, y compris les messages d'erreur que vous recevez, et nous tenterons de vous apporter une solution le plus rapidement possible.

Comment payer ma commande ?


Nos modes de paiement :
Pour régler votre commande, nous acceptons les modes de paiement suivants : Mastercard, Carte Bleue, Visa, American Express, PayPal. 
* Les cartes Maestro ne sont pas acceptées sur notre site, nous vous recommandons d'utiliser plutôt Paypal. Nous n'acceptons pas les chèques bancaires.
Notre garantie concernant la sécurité de paiement : 
La sécurité de vos données est notre priorité et de fait, nous prenons les fraudes et abus très au sérieux, c'est pourquoi tous les titulaires de cartes de paiement sont sujets à une validation et une autorisation préalable, à la fois de Studio-photo-box ainsi que de l'émetteur de la carte. Afin de renforcer la protection de nos clients quand ils effectuent des paiements par carte en ligne, il se peut que vous ayez à passer une étape d'authentification au moment du paiement dans le cadre des mesures de sécurité 3D Secure. Cette étape supplémentaire varie en fonction de votre émetteur bancaire et vous invitera à saisir un mot de passe ou à obtenir un code de sécurité par e-mail ou par téléphone. Les commandes de plus de 2000 euros pourraient être invalidées à la page de paiement suite à des contrôles supplémentaires de sécurité. Si vous souhaitez passer une commande importante, il serait judicieux de répartir vos articles en deux commandes.

J'ai un problème avec mon code promo !

Rendez-vous sur votre panier, en dessous du produit sélectionné vous pouvez introduire votre code promotionnel. Ou à l'arrivée au paiement, sous vos produits, vous pouvez intégrer votre code promotionnel. Tapez ou copiez/collez votre code dans cette case, exactement comme il vous a été donné et sans espace. Cliquez ensuite sur le bouton « Appliquer ». N'oubliez pas de vérifier que le code a été correctement appliqué avant de confirmer votre achat, après il sera trop tard ! Pour cela, jetez un coup d'œil au montant total de votre commande.

Votre code promo ne marche pas ? Utilisez un seul code promo par commande. Les codes promo ne sont pas utilisables pour : l'achat de chèques-cadeaux, l'inscription au service Livraison Premium ou pour payer des frais de livraison. Chaque code promo a ses propres conditions d'utilisation, pensez toujours à les vérifier lorsque vous recevez une réduction. Certains codes ne peuvent être appliqués qu'à des articles spécifiques et la plupart des codes ont une date d'expiration. Vous devriez trouver les conditions de l'offre au même endroit que le code de réduction lui-même, que ce soit dans un e-mail ou sur notre site.

Vous avez toujours des difficultés avec votre code promo ? Contactez sans hésiter notre service client à info@studio-photo-box.fr. Si au moment de payer votre commande avec un code promo, un message d'erreur apparaît, envoyez-nous la capture d'écran.

Comment puis je obtenir un code de réduction ?


De manière générale, nos codes promo sont visibles directement sur notre site. Vous pouvez également les recevoir par l'intermédiaire de nos communications par e-mail. N'hésitez pas à consulter nos pages Instagram et Facebook où nous annonçons parfois les promos que vous pourrez retrouver sur le site.
Attention ! Avec les codes reçus par e-mail, certains sont exclusivement liés aux comptes auxquels ils sont envoyés et ne pourront pas être utilisés par d'autres clients.

 

INFOS ET LIVRAISON

Que faire si ma commande est en retard ?


Nous faisons tout notre possible pour respecter nos délais de livraison. Cependant, victimes de notre succès, il nous arrive d'être submergés, notamment en période de fortes demandes, et nous tenons à nous excuser si votre commande ne vous est toujours pas parvenue. Si votre commande n'est pas arrivée à la date de livraison prévue, voici les étapes à suivre :
1. Effectuez des vérifications
- Vérifiez sur votre compte que l'adresse de livraison ainsi et que vos coordonnées soient correctes. - Vérifiez auprès de vos voisins ou du gardien de votre immeuble pour vous assurer qu'ils n'aient pas récupéré le colis en votre absence. - Vérifiez les endroits à l'abri des regards où votre colis aurait pu être laissé par le transporteur (derrière une poubelle, sur la terrasse ou sous le porche). - Renseignez-vous auprès de toute personne résidant à cette même adresse; à savoir les membres de votre famille, vos colocataires, etc...
2. Contactez-nous

Si votre commande n'est toujours pas arrivée au bout de quelques jours, veuillez nous contacter dans les 30 jours suivants la date d'estimation de livraison pour que nous puissions vous aider. S'il manque un article à votre commande, veuillez nous informer au plus tard 7 jours après la livraison de votre commande et nous trouverons une solution à vous apporter.


Que se passe-t'il si je suis absent(e) à la livraison ?


Si vous n'êtes pas présent lors de la livraison du colis, le livreur tentera de laisser le colis auprès d'un voisin ou du concierge/gardien de l'immeuble. Si personne ne peut récupérer le colis, le livreur vous laissera une note de passage vous informant comment arranger une nouvelle livraison ou le point relais/point retrait le plus proche auquel vous pourrez récupérer votre colis. Si le colis est livré dans un point de collecte en cas d'absence, vous aurez entre 8 et 10 jours ouvrés (en fonction du service de livraison sélectionné) pour le récupérer sans quoi, le transporteur nous renverra le colis.

*Nous faisons tout notre possible pour respecter au maximum les délais de livraison. Cependant pendant les périodes de forte demande (comme les soldes), ces délais peuvent parfois être allongés. De même, les mises à jour occasionnelles de nos systèmes ou les cas de force majeure, tels que des conditions climatiques particulièrement mauvaises, pourront entraîner une suspension de ces services de livraison, une modification de l’heure limite de commande et/ou un allongement du délai de livraison. Nous mettons cependant tout en œuvre pour que ces changements temporaires soient réduits au minimum. Studio-photo-box ne pourra pas être tenu responsable de toute perte ou vol de colis suite à des instructions de livraison spécifiques données au transporteur.


Comment fonctionne votre service de livraison ?


Nous utilisons un large réseau de transporteurs pour livrer partout dans le monde. Nous choisissons les transporteurs en fonction de la taille et du poids de votre colis afin de vous livrer votre commande dans les meilleurs délais. Nous savons, en effet, combien il est important pour vous de recevoir votre commande dans les meilleurs délais, notamment si vous avez commandé un article pour une occasion spéciale.

Pourquoi ma commande est-elle incomplète ?

Lorsque votre commande comprend plusieurs articles, il est probable que ceux-ci soient expédiés séparément et ceci est normal, n'ayez pas d'inquiétude votre colis arrivera bientôt.

Nous n'assurons pas les livraisons vers les destinations suivantes:

DOM-TOM

- Guadeloupe - Guyane - La Réunion - Martinique - Mayotte - Nouvelle Calédonie - Saint-Barthélemy - Saint-Pierre-et-Miquelon - Saint-Martin - Wallis-et-Futuna - Polynésie Française

Je n'ai pas reçu ma commande !

Grâce à notre livraison sécurisée, Studio-photo-box prend en charge les litiges à votre place. Votre satisfaction est notre priorité. Nous assumons la responsabilité en vous renvoyant au plus vite un nouveau colis gratuitement.

Contactez nous par mail : nos agents vous répondront sous 48 heures.

Quels sont les délais de livraison ?

Les commandes sont traitées sous un délai de 1 à 5 jours ouvrables maximum. Nous faisons de notre mieux pour que vous soyez livrés dans les temps et dans les meilleurs conditions possibles.