Studio photo box

Comment utiliser un studio photo portable ?

de lecture

Avec l’évolution de la technologie, il est nécessaire de réussir à réaliser de belles photos des produits avant de les mettre en vente. Les professionnels ont plusieurs options à leur disposition. Ils peuvent choisir de faire appel à un ou alors de réaliser eux-mêmes des clichés pros. Si vous souhaitez prendre par vous-même vos photos, il vous faut un studio photo portable. Que faut-il savoir sur ce matériel, où pouvez-vous en trouver et surtout lequel choisir ?

C’est quoi un studio photo portable ?

Comme son nom l’indique, il s’agit d’un studio photo de taille réduite. Son objectif numéro 1 est de vous permettre de faire de superbes prises de petits objets. Il s’agit d’un petit espace spécialement aménagé. On y trouve un fond noir, blanc ou coloré et un éclairage impeccable.

Avec un studio photo grandeur nature, vous disposez d’un fond uni de grande taille et d’un éclairage aux dimensions de la pièce. Lorsque vous voulez prendre le modèle en photo, il suffit de l’installer devant le fond et de réaliser vos clichés. Avec un mini-studio portable, le procédé est identique excepté le fait que la dimension du studio photo est considérablement réduite. Le studio photo maison est en effet surtout utile pour prendre en photo des choses de taille réduite comme un collier, une main manucurée, un téléphone, etc.

A quoi ça sert un mini studio photo ?

Les gens qui achètent sur Internet accordent une grande importance aux photos des produits. Plus elles sont attirantes, plus elles suscitent l’intérêt du consommateur. Afin d’obtenir des clichés pros, il faut s’équiper d’un mini-studio photo. Il peut être installé dans votre salon ou bien dans votre bureau d’entreprise. Quand vous l’utilisez, vous pouvez utiliser un fond blanc ou noir, ou encore coloré. Par exemple chez Studio-photo-box, les studios photo portables sont livrés avec 6 fonds de couleurs différentes. En fin de compte, tout dépend de ce que vous souhaitez faire ressortir.

L’avantage de posséder un mini-studio est que vous pouvez mettre en valeur vos produits avec des prises en macrophotographie réussies. Plus les photos seront réalistes et de qualité et plus l’internaute aura envie d’avoir des détails sur l’objet photographié. Avec le mini-studio, vous pouvez ainsi montrer vos produits sous tous les plans. Il s’agit d’un procédé rapide, efficace et à moindre coût. Vous avez en effet la possibilité de faire ressortir tous les détails du bien que vous souhaitez mettre en valeur.

Un autre avantage à utiliser le mini studio c’est que vous n’avez pas besoin d’être un expert en photographie. Le résultat sera automatiquement professionnel. Qu’il s’agisse d’accessoires de maquillage, de chaussures, de bijoux ou encore de nourriture, un mini-studio vous aide à faire ressortir le meilleur qui se cache dans vos produits.

Où acheter un mini-studio photo portable pas cher ?

Un mini-studio est un vrai plus pour les propriétaires de sites de e-commerce. Vous pourrez trouver de partout sur Internet des studios photo maison de toutes les tailles et à tous les prix. Chez Studio-photo-box, nous vous simplifions la vie et nous vous permettons d’économiser votre temps en vous proposant une collection de mini studio photo au meilleur rapport qualité/prix. Vous pourrez faire votre choix parmi nos nombreux studios photo portables, avec ouverture au sommet ou pas, à Leds ou pas, avec fonds de couleurs ou non. Trouver le mini studio qu’il vous faut n’aura jamais été aussi simple.

Comment utiliser un mini-studio photo pro ?

Lors des shootings, l’éclairage tient une place capitale. Avant de prendre un cliché, il faut bien disposer le produit. Pensez à la lumière et à sa couleur. Avez-vous choisi une lumière blanche ? Evitez de provoquer des ombres sur l’objet photographié. Au besoin, l’éclairage peut être déplacé à l’extérieur du mini-studio. Vous pouvez tout à fait utiliser en complément des lampes de bureaux. Il est cependant impératif qu’elles soient puissantes et que la lumière soit bien répartie de part et d’autre, et qu’elle soit de la même couleur que l’éclairage du mini studio photo. Un éclairage intérieur est aussi envisageable, et certains studio photo portable sont d’ailleurs vendus avec la lumière, comme pour cette photo box.

Afin que vous puissiez traiter la balance des blancs lors de la retouche photo, privilégiez toujours la photographie en format RAW. Lorsque vous avez fini d’ajuster l’éclairage et la position des objets à photographier, vous pouvez commencer la prise de vues. Utilisez si possible un trépied pour poser l’appareil. Vous devez ensuite régler l’ouverture et la vitesse de votre appareil photo afin d’avoir l’image la plus nette et le bokeh le plus agréable possible.

Comment choisir son mini-studio portable ?

Avant d’acheter un mini-studio, il y a certains critères à prendre en considération. Il faut en premier lieu prendre en considération le style de produit que vous allez photographier. Vous devez déterminer certains critères. Il s’agit des dimensions de l’objet, de sa couleur, de la fréquence des prises de vues que vous allez devoir faire et enfin de l’espace disponible que vous avez pour le studio photo box.

Il vous faut également déterminer le budget dont vous disposez.

Les mini-studios sont proposés en plusieurs dimensions, et ces dimensions varient de 30 cm x 30 cm x 30 cm jusqu’à 1 m x 1m x 1m. Ici votre choix dépend entièrement de la taille des objets à photographier. Afin d’éviter les mauvaises surprises, nous vous conseillons de prendre le produit qui a la plus grande dimension et d’ajouter ensuite une marge de 10 cm.

Il faut savoir que la taille du mini-studio n’a aucune influence sur le rendu final des photos. C’est la qualité de la lumière qui compte avant tout. De surcroit, si vous envisagez d’utiliser souvent ce dispositif, optez pour un modèle solide. Certes, ils sont plus chers, mais ils en valent le prix car il s’agit d’un investissement que vous allez rapidement rentabiliser.


Laissez un commentaire