Comment choisir son kit d'éclairage pour studio photo ?

Comment choisir son kit d'éclairage pour studio photo ?

de lecture

L'éclairage au service de la qualité de vos images

studio photo maison

Lorsque vous démarrez une entreprise ou que vous souhaitez simplement améliorer vos compétences en photographie en tant que hobby, un bon kit d'éclairage de studio est précieux. Ce qui est inclus varie et, en fonction de votre budget, peut être tout ce dont vous avez besoin pour prendre un large éventail de photos.

 

Il existe des spécialisations

Il existe des articles spécialisés bénéfiques pour des catégories comme la photographie de portrait et la vidéographie. Cependant, un kit d'éclairage de studio de base est le point de départ idéal lorsque vous achetez un nouvel équipement.

eclairage studio photo

 

Flashs et éclairage continu

Il existe deux principaux types d'éclairage pour la photographie de studio. Un flash crée un éclat de lumière unique, tandis que l'éclairage continu fournit une lumière solide et uniforme. L'éclairage continu peut prendre la forme d'ampoules au tungstène, halogènes ou fluorescentes.
La plupart des kits de démarrage comprennent une ou deux sources de lumière. La lumière idéale possède un réglage variable de la puissance lumineuse, une stabilité de la température et la capacité de fonctionner avec d'autres marques d'équipement. Vérifiez si elle est compatible avec la photographie numérique ou analogique, en fonction de vos besoins. Certains peuvent inclure des câbles d'alimentation, mais la plupart fonctionnent avec une batterie.

studio photo portable


Parapluies et boîtes à lumière

Pour réfléchir la lumière sur l'objet à photographier, un parapluie ou une boîte à lumière est nécessaire. La lumière directe peut être dure, mais ceux-ci fournissent une lumière vive sans délaver le sujet. Les parapluies et les boîtes à lumière existent en tailles standard.
Ces deux articles sont disponibles sous plusieurs formes différentes. Ils peuvent être noirs, blancs ou argentés et sont équipés de réflecteurs amovibles d'autres couleurs. Les parapluies et les boîtes à lumière se plient pour faciliter le transport et le stockage.

mini studio photo


Stands et pièces de support

L'épine dorsale de la photographie est la capacité à positionner l'éclairage et les réflecteurs dans la bonne position et le bon angle. Le kit standard pour débutants comprend un trépied ou un support de style similaire. Il permet de maintenir les parapluies, les éclairages et autres équipements essentiels à l'aide de clips.
La plupart des marques d'équipement de support sont compatibles avec n'importe quelle autre marque. Il est cependant toujours bon de vérifier la compatibilité avec l'équipement existant si nécessaire.

trepied photo


Accessoires non essentiels

Il existe un large éventail de choix pour les accessoires de photographie. Si beaucoup d'entre eux peuvent être bricolés à partir d'articles faits maison ou achetés séparément, un kit qui les comprend est généralement une bonne affaire. Un barndoor avec filtres de couleur est un petit dispositif qui se fixe aux appareils d'éclairage. Il peut comprendre des filtres de plusieurs couleurs différentes pour modifier la répartition des couleurs.

Un fond de scène peut être utile pour photographier de petits objets, comme les produits d'un magasin. Il s'agit d'une pièce de tissu blanc flexible qui peut être suspendue à des supports ou placée sur une courbe sous et derrière l'objet.

Un déclencheur sans fil est parfois inclus dans un kit de photographie pour débutants. Il permet au photographe de déclencher l'éclairage et de prendre une photo sans toucher l'appareil. C'est utile dans les situations où appuyer sur l'obturateur peut créer un bruit perceptible sur les photos.

Les kits d'éclairage de studio peuvent être une solution tout-en-un, prête à l'emploi. Ils constituent souvent l'option la plus pratique et la plus abordable pour les photographes de tous niveaux. Déterminez vos besoins en matière de photographie et achetez le kit qui vous aidera à atteindre vos objectifs.

fond studio photo


Laissez un commentaire